top of page

• Greg Laffargue est un artiste Montpelliérain ; né dans une famille où la musique est partout, il commence à s'intéresser à la musique très tôt. Ainsi à l'âge de 12 ans il commence le piano (5 ans de conservatoire), branche sa guitare à 14 ans et fait ses premières scènes dès 16 ans.


• Greg apprend le métier sur le terrain « C'est comme ça que j'ai grandi musicalement : en rencontrant d'autres musiciens, en allant jouer sur des répertoires différents, du gospel au rock, du funk au blues... ».


• Entre divers influences musicales d'AC/DC en passant par Stevie Wonder, Greg a su créer son propre style, avec originalité et sincérité qu'on peu qualifié de pop/reggae/rock.
« Même si je considère que je n'ai rien inventé, j'ai toujours eu la curiosité d'arranger des morceaux, d'écrire ma propre musique. L'envie de composer est venue assez naturellement ».
 

• Si Greg n'avait qu'un artiste à citer ? Ben Haper. Pour lui, il a su faire le lien entre du Jimmy Hendrix et du Bob Marley avec originalité.


• Son album, mélange d'influences, est positif, coloré, transmettant divers messages, des doutes, à la joie...
 

• Mais tout cette aventure n'aurait pas été possible sans son entourage  « Je ne suis pas sûr que j'aurais tenté ma chance sans un entourage précieux ». Ce qui lui a permit d'être financer par de nombreux producteurs sur le site
MyMajorCompagny  (« la musique n'a de sens que si elle est partagée ») et de sortir son premier album "Quotidien" en septembre 2011.
 

• Pour ce faire, Greg s'est entouré de musiciens talentueux mais tout d'abord d'amis. Sa famille musicale avec qui il joue sur Montpellier dans les cafés-concerts. Sans compter de nombreux soutiens, notamment de la part de son ami de longue date, Rémi Gaillard pour qu'il a accordé une dizaine d'années afin de le filmer dans son projet "Nimporte Quoi".


 

BIOGRAPHIE

bottom of page